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Taux de satisfaction client global 2023 : 96,73% (sur l’ensemble des actions de formations)

Charcuterie – Parmesan

Formation Tagliatelle et Tortelli
1 jour (7 heures)

4 à 6 personnes maximum

Objectifs de la formation

  • Être capable de préparer les charcuteries et le parmesan à l’occasion d’un service en salle
  • Être capable de servir les charcuteries et le parmesan conformément aux fiches techniques à l’occasion d’un service en salle
  • Être capable de communiquer sur les charcuteries et le parmesan dans le cadre du conseil et la promotion des différents produits de la carte
  • Être capable de réaliser les opérations de maintenance de la BERQUEL
Pour qui ?
Tagliatelle – Tortelli – Condottiere – Tout public
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Validation de la formation

La validation de la formation est sanctionnée par une attestation de formation qui permettra de valider les compétences acquises (dans la totalité ou partiellement).

Accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner et vous orienter au mieux dans votre demande et vos démarches.

Délais d’accès

Variables en fonction de chaque statut, du financeur et du planning de nos formations inter. Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation, merci de nous contacter :

    *Champs obligatoires

    Programme

    Origine et traçabilité de la charcuterie et du parmesan proposé

    • Jambon de parme
    • Coppa
    • Pancetta
    • Chorizo
    • Spalla Cotta
    • Mortadelle
    • Salame
    • Parmesan

    La découpe des charcuteries et du parmesan

    • Préparation du poste de découpe
    • Règles de sécurité
    • Découpe des charcuteries et du parmesan

    Le dressage des charcuteries et du parmesan

    • Préparation d’une assiette de charcuterie et de parmesan conforme à la fiche technique

    Scénographie du poste de charcuterie

    • Présentation des charcuteries sur le billot
    • Mise en avant du produit

    Mise en situation pratique

    • Gestion du temps
    • Gestion de l’attente
    • Priorisation d’envoi
    • Organisation du poste de travail